Vous n'êtes pas identifié(e).

vous pouvez toujours faire autant de proba que vous le souhaité sur un paquet de 54 cartes. d'ailleurs les bouquins de math de seconde en sont pleins.
Il n'y a qu'une chose qui est vrai au poker, c'est que tu as une chance sur deux de gagné ou de perdre.
Car comme tu le montres dans ton exemple ton tirage te donne 40% de chance de gagné soit presque 50% donc si ca sort pas ben tu te trouves dans la moitié perdante soit une chance sur 2 de gagné.
Car faire des probas avant de voire les 5 cartes sur la table c joli mais ca sert a rien surtout ici. La seule chose utile c'est d'avoir la meilleure combinaison possible apres la river soit 100% de chance de gagné la partie.
Enfin bref moi ce que je pense c'est que les posts sur les badbeats devrait etre supprimé car il n'y a que les mauvais perdant qui se plaignent car qui n'a jamais gagne grace a une main "pourrite".
Mais sachez que je vous comprends tous quand vous venez parlé de vos badbeats car moi même je joue beaucoup sur table 2/4 et quand j'ai une bonne main c'est a dire 2 cartes au dessus de 10 je relance preflop 50 poks et bien se sont toujours les memes que je voies suivre avec des 36-47-45-52 depareillé ..... et gagné avec un bol monstrueux car le flop tombe pour eux. Mais ces gens là ne représentent meme pas 1% du nombre total des membres de pokcity.
bon apres il y a ceux qui tournent la roue et viennent envoyé le paquet sur une seule partie et tu les voies gagné mais ce sont juste des amateurs qui se sont payé un ticket de loto et ont gagné mais génaralement ils reperdent aussi vite qu'ils ont gagné.
Dernière modification par alexandra0 (21-01-2011 10:41:08)

Je te rejoins alexandra0, ce topic ne fait qu' envenimer les choses. On devrait le fermer !

lol envenimer? bah non, ont exposent
en tout cas tes avatars Alex sont trop beau!

franchement seb le sujet badbeat est pesant il y a quand meme 11 pages au total sur 2 post et c'est toujours la meme chose qui revient:
_le tirage des cartes est pourri
_les gens savent joué qu'au loto à pokcity
_ au preflop avec tel jeu j'ai tant de chance de gagné et tout compte fait je perds c'est pas normal
_ etc
Donc autant le viré est mettre un post des plus beaux avatars appercu sur le site cela changera un peu.
Dernière modification par alexandra0 (21-01-2011 18:41:09)

Je réponds juste à alexandra0 sur quelques points où je trouve qu'il y a des choses à dire !
L’élément chance est-il plus ou moins important que le talent au poker ? Voilà une question que j’ai souvent entendue! Si la question est toujours la même, les réponses elles varient. Selon leur humeur et surtout leurs résultats récents, les avis de joueurs iront d’un extrême à l’autre. Alors que certains jureront que la chance est la seule maîtresse des résultats, d’autres au contraire l’écarteront complètement de l’équation. Afin de résoudre ce débat, d’autres estiment finalement un ratio 70-30, ou autres chiffres subjectifs, en faveur du talent.
Qui a raison dans tout ces palabres et surtout, pourquoi ?
La réponse à cette question repose sur une compréhension statistique de base, ainsi que sur la nature de la chance même. Qu’est-ce qu’est la chance ? Au poker, la chance n’est que la variance positive (chance) ou négative (malchance) par rapport à la somme des résultats moyens que le joueur peut mathématiquement espérer selon chacune de ces décisions.
Évidemment, cette somme espérée est impossible à évaluer avec exactitude, abstraction faite des mains all-in où toutes les mains encore en jeu sont ouvertes et connues.
La variance au poker est un concept directement lié au volume de mains. Prenez l’analogie d’une pièce de monnaie alors que vous jouez à pile ou face. Votre taux de succès moyen, peu importe votre décision, sera toujours de 50%. Lancez la pièce une seule fois et votre taux moyen sera soit de 100%, soit de 0%. La différence par rapport à votre taux de succès moyen sera de 50%, peu importe le résultat ! Sur un seul lancer, vous aurez donc été soit chanceux, soit malchanceux.
Lancez la pièce 10 fois maintenant. Rien ne vous garantit que vous gagnerez 50% du temps. Il est tout à fait probable que votre taux de succès soit de 70-80%, tout comme de 20-30%. Beaucoup plus rarement, il pourrait même toujours être de 100% ou 0% ! Néanmoins, il se rapprochera de 50%.
Lancez-la 1000 fois. Vous êtes maintenant persuadé que votre taux se rapprochera de 50%. Il pourra possiblement se situer entre 40% et 60%, mais il ce sera nécessairement éloigné des extrêmes. Faites une simulation d’un million de lancers. La différence entre le total de pile et de face sera probablement élevée, mais l’échantillon sera si grand qu’il serait surprenant que votre taux de succès ne soit pas entre 48% et 52%.
En bref, plus le volume est grand, plus la variance est basse. Ceci veut également dire que le facteur chance est réduit avec chaque main jouée et tend toujours vers 0.
Évidemment, contrairement au jeu du pile ou face, votre taux moyen de gain sera variable pour chaque décision de chacune des mains. Néanmoins, le même principe s’applique. Si vous prenez des décisions à espérance de gain positive plus souvent que le contraire, vous serez assuré que vous enregistrerez des gains à long terme. Cela ne signifie pas que chacune de vos sessions sera pour autant gagnante. Vous pouvez jouer votre meilleur poker pendant une soirée complète et finir dans le rouge. Le contraire est aussi vrai. Cependant, vous ne pourrez pas tromper le long terme ! Tôt ou tard, vos résultats reflèteront exactement votre niveau de joueur, sans que la chance ne soit un facteur.
Qu’est-ce que cela signifie par rapport à la question principale ? La réponse n’est pas unique. Le facteur chance est important sur une seule main et se réduit progressivement plus le nombre de mains jouées augmente. En fin de compte, pour un joueur sérieux qui accumule quotidiennement de nombreuses mains, cela signifie que la chance n’est d’aucune influence. Il l’expérimentera toujours dans le moment présent, mais cette dernière s’annulera sur le long terme.
Je désire apporter une précision sur cette dernière affirmation. Si la chance s’équilibre sur le long terme, cela ne signifie pas qu’une session perdante devrait être suivie d’une session gagnante. Est-ce paradoxal ? Absolument pas. Un résultat précédent n’influence en rien les résultats futurs. Si vous avez une différence négative de 1 000$ sur votre espérance de gain réelle lors du premier mois, vous ne devez pas vous attendre à obtenir de meilleurs résultats le mois suivant. En fait, la possibilité la plus probable est qu’après le deuxième mois, vous aurez toujours une différence négative de 1 000$. Par contre, vous aurez doublé votre nombre total de mains. Ainsi, c’est le volume de mains qui est responsable du rapprochement vers votre taux d’espérance réel moyen. Ne faites pas l’erreur de penser que « vous êtes dû pour gagner » !
Tout joueur de poker aura des séquences qualifiables de chanceuses ou malchanceuses. Ce que ce texte démontre avant tout est qu’il n’y a rien d’anormal à cette dynamique et que sur le long terme, ce facteur s’équilibre jusqu’à complètement faire disparaître ce qu’on nomme la chance. La conclusion à tirer va ainsi : peu importe les résultats à court terme, vous pouvez être assuré que vous tendrez vers vos gains espérés réels à long terme. Ainsi, l’important est de toujours jouer son meilleur poker et de ne surtout pas se laisser affecter par cette variance quotidienne. En prenant toujours les meilleures décisions malgré les résultats, vous assurerez un taux de gain espéré plus haut, donc de meilleurs résultats assurés à long terme.
Un assez long article mais très intéressant. Je vous conseille de le lire.
J'ai surligné en gras quelques passages.
Un deuxième petit paragraphe de zeb poker cette fois :
Au Texas Holdem, c'est 71% de votre main que vous avez au flop, et le coût est seulement un seul tour d’enchères. Les implications de ceci devraient être très claires : Si le flop ne complète pas votre main, c’est terminé. Jouer des mains non-favorites au Holdem après le flop est une la meilleur stratégie au poker pour perdre de l’argent. Après le flop, la relation entre les mises et les cartes à venir est inversée. À ce moment, vous aurez à dépenser 83 % du coût potentiel de la main pour le 29 % restant de la main!
Voilà donc.
Dernière modification par winnerr (22-01-2011 13:51:42)

C'est bien beau ces articles mais cela fait une page de plus et com dab avec des probas que l'on a appris a faire en 2nde. vous pouvez toujours y mettre des maths sur ce post cela ne changera en rien le comportement des joueurs.
Pour preuve ce matin g AsD, je relance correctement 100 poks au preflop sur une table 10/20 et un joueur suit, il y a misere au flop donc j'envoi l'adversaire au tapis et il suit et surprise il a 23 depareillé dans ses mains pas de chance pour moi un 3 qui tombe a la river.
Donc voilà pour dire qu'il est temps de viré ce post de badbeat sur le quel on pourrait y mettre 10 pages/jour.
Pour preuve ce matin g AsD, je relance correctement 100 poks au preflop sur une table 10/20 et un joueur suit, il y a misere au flop donc j'envoi l'adversaire au tapis et il suit et surprise il a 23 depareillé dans ses mains pas de chance pour moi un 3 qui tombe a la river.
J'en déduis qu'il gagne avec une paire de 3 vu ce résumé. Mais quel était le montant de ce tapis ? Et pourquoi l'avoir fait surtout ?
Après cet adversaire a peut être eu une bonne lecture de ton jeu, qui sait ^^

suivre une relance preflop avec 23 depareillé c du loto et pas du poker ni de la lecture de jeu.

oué ben je t'invite a suivre mes relances tu risques d'etre surpris

Bref si le mec fait ca il aura maximum 200 000 poks et les grillera en une soirée c'est tout...
Et ca, c'est pas du poker pour moi.

Quelques petits screens sympathiques 
Tapis preflop aprés plusieurs relances sur celui-ci, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre, a part me coucher et dire : " OUF, j'avais JJ !!! ".
http://img535.imageshack.us/f/jjkk.png/
Ensuite, grosse relance flop de ma part, il me met all-in j'avais plus grand chose je savais qu'il avait tirage couleur. Au p'tit bonheur la chance.
http://img10.imageshack.us/i/loooooolq.png/
( et vous verrez la main d'avant sur la gauche que j'ai aussi screen ! )
Elle est ici, rien a dire, tapis preflop de sa part je suis.
http://img600.imageshack.us/i/baaaaaad.png/
Ca fait un peu mal au cul mais ca fait partie du jeu 
Dernière modification par winnerr (23-01-2011 13:20:48)

Quelques bad beats pris aujourd'hui notamment contre patrhie environs 20 000, nondidiou environs 60 000 donc un bad beat à 40 000, oublié de screen dommage ( on a paire de k tous les deux j'ai kicker j je met 5000 flop 10 000 turn 17 000 river et river tombe 2 il a k/2 en main ) et contre tibo aussi quelques uns ca fait mal au cul un p'tit - 140 000 
Désolé je fausse le concours...
Dernière modification par winnerr (19-02-2011 23:03:35)

Le vrai problème pour moi vient du fait que le site est qualifié de "poker gratuit". Dès lors 2 situations se présentent:
- la venue d'amateurs purs qui doivent encore se faire la main et comprendre le jeu (lire des bouquins, des blogs de joueurs, comprendre les statistiques...);
- la venue de kamikaze (qui selon moi n'aime pas le poker, sinon ils ne joueraient pas comme ils jouent) qui ont l'impression que comme c'est "gratuit", on fait n'importe quoi et, a qui la chance - sur du court terme - peut leur sourire.
Pour les amateur, soyons de bon compte: même si un "little fish" peut nous coller un ou deux bad beat en cherchant sa quinte ou sa flush à la river, au final il a peu de chance de s'en sortir et faire long feu!
pour les "kamikaze", je ne peux dire qu'une chose... on ne joue pas la même variante de poker (certain sur les tables m'auront vu parler du "texas loto no limit", souligner la belle lecture préflop du sabot ou encore féliciter le "Beau Coup De Moule" (BCDM en abrégé).
En réalité si je suis conscient que l’appellation de "gratuité" attire des joueurs mais je penses qu'il faut rappeler qu'en fait le site est loin d'être gratuit (et c'est normal sinon comment on recevrait des cadeaux? faut bien que quelqu'un paie!!). D'une part, sans même parler des comptes mis a zéro qui se recavent par l'utilisation de pokload, de nombreuses fonctions ne peuvent se débloquer qu'à l'achat de pokload, ... D'autre part même si on parle de jeu, de détente, de loisir,... suivant le dicton "Time is money", je ne considère pas jouer gratuitement et entent bien être "payé" (c'est le gain de cadeau!!!).
Un constat est d'ores et déjà à tirer... sur un site "gratuit" la valeur des relances entre autre préflop ne correspond à aucune "norme"... pour ceux pour qui ca évoque quelque chose: une relance de trois a quatre fois les blinds en position UTG normalement (et hors bluff, bluff que l'on ne fait qu'a une rythme moyen de 1* par 10 mains jouée) ca traduit au max 5 mains possible: AA, KK, QQ, AK, AQ
or pour faire respecter ce genre de mains faut au moins être a des relances de 10 à 15 fois les blinds... c'est dommage mais c'est comme ca!...
A ce titre, on peut même se demander si le problème n'est pas plus vaste encore: vu le succès croissant du jeu et le nombre d'amateur en présence, les probabilités de voir la qualité de jeu générale se dégrader sont fortes!!! Pour ceux qui l'on suivi je suis encore sur le c.. de certaines mains (et les bad beat qui vont avec pour ses adversaire) de Philippo candio au WSOP 2010...
Selon mois, que faire contre un kamikaze: jouer exactement comme contre tout joueur extrêmement agressif: jouer super serré!!!, limper, check-raiser,... bref sortir tout l'arsenal du bon joueur tout en étant près (et c'est pas facile!!!) a accepter là aussi un bad beat.
Enfin, n'oublions pas que AA -la pire des mains (selon moi, car elle est épouvantablement dure à jeter)- n'a préflop et suivant le nombre de joueur a table que :
34,7 % de probabilité de gain à une table 9 joueurs;
38,8 % de probabilité de gain à une table 8 joueurs;
43,6 % de probabilité de gain à une table 7 joueurs;
49,2 % de probabilité de gain à une table 6 joueurs;
c'est a dire qu'a ce genre de table le AA ne rapporte que m'oins d'une fois sur deux... et par voie de conséquence perd plus d'une fois sur deux... ce qui amène bien évidement de gros bad beat!!!
Pour les table à moins de six joueur voir même en heads up, l'american airline n'est pas une garantie de gain (seulement 85,3 %)
Voila quelques considérations diverses... En conclusion, ce qui me concerne, je ne considère pas que le problème du nombre de bad beat provienne de ou des algorithmes du site mais bien des joueur eux même...
Bon bah vu que le topic est 'les badbeat' je vais poster mon badbeat sur Londres contre RVcity
J'ai V9 uni en main contre RV (RVcity .. hmmm) petite relance de la part de RVcity à 6000 , je suis
tombe au flop 6d 9s Vs (flop génial en heads up pour moi) je mise 8000 (avec le pot à 13000 ce n'est que 61% du pot) il relance avec 21000 , j'avais compris qu'il avait touché sont valait (je l'avait mis sous AV puisqu'il avait relancer , mais bon) je fait tapis avec ma double pair (188000) il suit (un peu plus de 53000 , je récupère donc 135000) pour un pot de 119000 , tournant Dd et river évidemment un Rc (ben oui , logique hein)
Voilà comment transformer un super flop (en Heads-up je précise) en bad beat monstrueux ..
Pour parler des tirages aléatoire .. je vais juste dire que je n'ai jamais vu (en 6 ans) autant de carré , de quinte flush et de fullhouse de ma vie ^^ (je ne vais pas m’étendre sur le sujet car celui-ci a l'aire fragile ...
)
Dernière modification par SWATEngi (29-01-2012 09:58:12)